Asperges vertes au parmesan


Le printemps est revenu et avec lui les asperges, un peu chères encore mais tellement délicieuses, les vertes cuisinées al dente sont mes préférées.

Ma recette pour quatre gourmets

  • Deux bottes d'asperges vertes
  • Une petite branche de thym
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • Un morceau de parmesan, huile d'olive.
En cuisine
  • Utilisez un couteau économe pour façonner des lamelles de parmesan. Tranchez les pieds d'asperges. 
  • Pour un délicieux contraste qui permet aux asperges de rester à la fois fondantes et croquantes, faites revenir dans une poêle une cuillère à soupe d'huile d'olive et disposez vos asperges. Ajoutez 3 grands verres d'eau et laissez à feu moyen pendant 15 minutes en rajoutant un peu d'eau si nécessaire.  
  • Lorsque les asperges sont cuites, égouttez s'il reste un peu d'eau de cuisson et réservez-les dans une assiette. 
  • Versez un filet d'huile d'olive dans la poêle et faites revenir la branche de thym une minute. Otez celle-ci et placez vos asperges. Tournez délicatement le tout 2 minutes à feu moyen. 
  • Ajoutez le vinaigre balsamique et laissez mitonner une minute de plus.

Servez les asperges avec une salade verte (un mesclun ou de la roquette) assaisonnez d'un bon tour de moulin de poivre, arrosez du jus de cuisson et parsemez de copeaux de parmesan.

Parfait en entrée ou en accompagnement




4 commentaires:

  1. perso, je les fais sauter à sec,dans un peu d'huile d'olive,je trouve que l'eau gâche un peu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude je fais comme toi. J'ai voulu essayer cette version en ayant une appréhension en ajoutant l'eau. Le résultat fondant dehors, croquant dedans est appréciable. Sinon, je jette mes asperges dans de l'eau bouillante salée pendant 3 minutes. Bien aussi. Merci Ovar et bonne journée ;)

      Supprimer
  2. So good and so easy, thanks for the tips and nice blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Many thanks Randi ! As you said, this is so easy and good, enjoy ! have a nice day.

      Supprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips